Gaufres salés

Holà holà ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette et pour changer on va faire un peu de salé ! Car même si j’adore faire du sucrée je fais quand même beaucoup de salé à la maison, j’essaye de nouvelles choses !

Aujourd’hui je vous présente ma recette de gaufres salé, a accompagner d’une petite salade verte, une poêlé de légumes,…toujours une version avec companion et une sans companion.

Pour 8 gaufres :
- 300g de farine
- 2 oeufs
- 50g de beurre
- 400ml de lait
- 1 sachet de levure
- Garniture : Jambon, courgette râpés, fromage,..

Avec Companion

  • Mettre dans le bol les tranches de jambon avec la lame ultrablade. vit 10/durée: 10s
  • Nettoyer le bol et remettre la lame ultrablade avec le beurre. Vit 5. T°90/Durée 3min.
  • Ajouter le lait en étant en Vit 10. Puis ajouter progressivement la farine.
  • Puis ajouter les oeufs, le jambon et le fromage râpé.
  • Mélanger pendant 5min.
  • Placer dans votre gaufrier la préparation.
  • A déguster bien chaud

Sans Companion

  • Dans un bol faire fondre le beurre.
  • Mélanger le beurre avec le lait puis ajouter progressivement la farine et bien mélanger pour éviter les grumeaux.
  • Ajouter les oeufs et bien mélanger.
  • Ajouter votre jambon préalablement haché avec le fromage.
  • Placer dans votre gaufrier.
  • Déguster bien chaud !

Voilà une recette très simple qui se marie avec pleins d’ingrédients, j’aime rajouter de la courgette, de la tomate,… et puis c’est tellement rapide à faire.

Bonne dégustation ! Kiss

Clem

Laisser un commentaire